Foire de Paris

Quand l’artisanat marocain se dévoile

Quand l’artisanat marocain se dévoile
  • Marocains partout
  • 04 Mai 2016 - 12:25

L’artisanat marocain est fortement représenté lors de la Foire de Paris (29 avril-8 mai) à travers la participation de 27 exposants mettant à l’honneur le savoir-faire artisanal et la richesse du patrimoine et de la culture marocains. La participation marocaine, organisée par le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire et la Maison de l’artisan, offre un panorama des métiers de l’artisanat provenant de plusieurs régions du Royaume, comme la poterie, la sculpture sur bois, la maroquinerie, la tapisserie et la bijouterie ainsi que des produits de terroir.

« Cet événement qui constitue l’une des foires les plus visitées au monde pour les produits d’artisanat, de décoration, de mode et de bien-être, mettant l’accent sur la bonne réputation du produit artisanal marocain et le fort engouement qu’il suscite lors des grandes manifestations internationales », a affirmé la ministre de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatema Marouane. Ce genre d’événements, dit-elle, donne de la visibilité à l’artisanat marocain et permet aux artisans de s’enquérir des dernières tendances du marché et de prospecter de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux clients à l’étranger.

Les artisans marocains font preuve d’un esprit d’innovation et d’adaptation à la demande de la clientèle étrangère, a constaté Mme la ministre. La Foire de Paris, créée en 1904, est un rendez-vous incontournable de l’artisanat portant sur trois univers : l’habitat, le shopping (métiers d’art, beauté et bien-être, loisirs …) et la gastronomie.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...