World Tourism Cities Federation

Le Maroc à l’heure du sommet des villes touristiques

Le Maroc à l’heure du sommet des villes touristiques Li Baochun
  • Marocains partout
  • 08 Septembre 2015 - 09:14
  • Avec MAP

Le secrétaire général de la Fédération internationale des villes touristiques (WTCF), Li Baochun, a exprimé, lundi 7 septembre à Pékin, sa confiance en la capacité du Maroc à réussir le Sommet annuel de cette organisation à Rabat et Fès, prévu du 20 au 22 septembre. Au vu de l’expérience avérée du Maroc et de son expertise en matière d’organisation des manifestations internationales, Li Baochun s’est dit, lors d’une conférence de presse consacrée au Sommet de la WTCF, confiant en le succès de l’événement. Les villes de Rabat et Fès ont été choisies en septembre 2014 pour abriter le prochain Sommet de la Fédération mondiale des villes touristiques, devançant, en termes de votes, d’autres cités qui jouissent d’un énorme potentiel touristique comme Rome, Washington et Los Angeles. Le Maroc mérite amplement cet hommage, vu l’hospitalité de son peuple, sa richesse culturelle, son art culinaire, son potentiel touristique et sa position géographique, a dit le secrétaire général.

Crédibilité

Le choix du Royaume en tant que pays émergent se veut aussi un acquis pour la Fédération et prouve son ouverture sur cette catégorie de pays, a-t-il poursuivi, ajoutant que le Maroc représente l’Afrique toute entière. Pour sa part, le délégué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Pékin, Khalid Fathi, a fait savoir que l’organisation de cet événement vient confirmer la confiance et la crédibilité dont jouit l’office auprès des membres de la WTCF. L’ONMT a assuré toutes les conditions pour que le Maroc puisse réussir cet évènement international très convoité par les grandes cités touristiques internationales, ce qui va donner une impulsion et un rayonnement international à la destination Maroc, a précisé M. Fathi.

Plateforme

Le sommet sera une plateforme qui réunira les représentants des villes touristiques, des organisations internationales telles que l’Organisation internationale du tourisme, de l’Association internationale des voyages (International Travel Association – ITA), de l’Association britannique des agences de voyages et du tourisme (Association of British Travel Agents ABTA) et les directeurs des grandes sociétés internationales du tourisme, a-t-il ajouté. La Fédération mondiale des villes touristiques est une organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif fondée à Pékin en 2012. Comptant 86 villes du monde parmi ses membres, elle a pour mission de promouvoir l’image des cités touristiques et d’encourager les échanges entre elles.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...