Investissements

Le Maroc en prospection à l’empire du milieu

Le Maroc en prospection à l’empire du milieu Hamid Benlafdil
  • Marocains partout
  • 19 Mai 2015 - 00:27
  • Avec MAP

L’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) a organisé récemment un roadshow en Chine où cet établissement public chargé de la promotion des investissements compte ouvrir une représentation. Cette mission de l’AMDI dans plusieurs villes industrielles de Chine a ciblé quatre secteurs : le textile, la fabrication de motocycles et l’électroménager, ainsi que les grandes sociétés d’aménagement de zones d’activités industrielles pour tenter d’attirer des opérateurs chinois vers l’investissement au Maroc.

Ce roadshow en Chine s’inscrit dans le cadre du plan de transformation de l’AMDI, approuvé par son Conseil d’administration à la fin de l’année 2014, et qui stipule que l’action de l’AMDI «doit être plus orientée vers la prospection que vers la communication». «Nous avons constaté que le Maroc en tant que destination d’investissement n’est pas suffisamment bien connue en Chine d’où la nécessité de faire un travail de promotion et de communication», a affirmé son directeur général, Hamid Benlafdil.

Synergies

Hamid Benlafdil a indiqué qu’il allait proposer au prochain Conseil d’administration de l’AMDI l’ouverture d’une représentation en Chine détachée auprès de l’ambassade du Maroc.  «Nous n’aurons pas un bureau, mais un collaborateur de l’AMDI qui va être au niveau de l’ambassade du Royaume pour pouvoir capitaliser sur les réseaux de l’ambassade, bénéficier de sa stature et bien évidement créer des synergies entre l’Agence et le ministère des Affaires étrangères», a-t-il expliqué.

L’AMDI est l’organe national chargé du développement et de la promotion des investissements au Maroc. Avec son réseau international et un éventail de partenariats institutionnels avec l’ensemble des administrations marocaines ainsi qu’avec les acteurs du monde privé, l’AMDI offre un service public, gratuit et professionnel à tous les investisseurs.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...