Tourisme

Le Maroc en vedette au World Travel Market

Le Maroc en vedette au World Travel Market World Travel Market
  • Marocains partout
  • 02 Novembre 2015 - 14:22
  • MAP

L’édition 2015 du « World Travel Market » (WTM), l’un des plus grands salons du tourisme du monde, s’est ouverte lundi à Londres avec la participation de plus de 5.000 exposants venant de 186 pays dont le Maroc. Le pavillon du Royaume, qui reflète l’art architectural, la richesse et la diversité culturelle marocaine alliant modernité et authenticité, comprend des stands de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), de la Royal Air Maroc (RAM), de Conseils régionaux du tourisme, de groupes hôteliers et des agents de voyages. A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne Lalla Joumala a effectué une tournée dans les différents stands du pavillon marocain qui expose différents produits aux visiteurs venant des quatre coins du monde. Conduite par le ministre du Tourisme Lahcen Haddad, la délégation marocaine à ce salon internationale est composée de plusieurs professionnels et opérateurs touristiques.

Efforts

Cette manifestation constitue ainsi l’occasion pour les professionnels marocains du tourisme de rencontrer de nombreux clients et TO internationaux et de mettre en avant les atouts de la destination Maroc, très populaire auprès des touristes britanniques. Le marché britannique est un marché porteur ayant une forte valeur ajoutée. Il est l’un des plus grands pourvoyeurs de touristes dans le monde avec près de 60 millions de voyageurs par an. Ces dernières années, le nombre des touristes britanniques qui se rendent dans le Royaume ne cesse d’augmenter et ce grâce aux liaisons aériennes et aux tours opérateurs qui choisissent de plus en plus la destination Maroc pour sa proximité de l’Europe, sa stabilité politique, sa richesse culturelle et la diversité de ses produits.

Plateforme

L’an dernier, plus de 626.000 touristes anglais ont visité le Royaume, mais l’ONMT intensifie les efforts pour atteindre un million de touristes dans les deux ou trois prochaines années. Le « World Travel Market », qui se poursuit jusqu’au 5 novembre, se veut une plateforme de rencontres et d’échanges entre les responsables et exposants sur les perspectives de coopération et de partenariat dans l’industrie du tourisme. Il offre aussi aux professionnels la possibilité de nouer des contacts, constituer des réseaux de connaissances, négocier et surtout conclure des contrats et se mettre au diapason des dernières nouveautés dans le domaine.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...