Vie estudiantine

Le Maroc s’illustre au Madrid Student Welcome Day

Le Maroc s’illustre au Madrid Student Welcome Day Madrid Student Welcome Day
  • Marocains partout
  • 12 Octobre 2015 - 10:32
  • MAP

L’ambassade du Maroc en Espagne a activement pris part samedi à la première édition de la journée « Madrid Student Welcome Day 2015 », un événement dédié à l’accueil officiel des étudiants étrangers qui suivent leurs études dans la capitale espagnole. Organisée par la mairie de Madrid, cette manifestation à laquelle a participé notamment l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Madrid, Mohamed Fadel Benyaich et les représentants des universités madrilènes qui accueillent les étudiants étrangers ainsi que d’autres responsables régionaux, a, pour objectif, de souhaiter la bienvenue dans la région de Madrid à plus de 75.000 étudiants étrangers, dont des Marocains. Le Maroc a participé avec un stand mettant en valeur les atouts touristiques et les différentes facettes de la culture marocaine, ainsi qu’une sélection de produits de l’artisanat. Un stand qui a enregistré une forte affluence de visiteurs et d’étudiants étrangers désireux de découvrir la richesse des traditions du Royaume et des différentes facettes de la culture marocaine millénaire.

Multi-culturalité

Avant de prononcer une allocution souhaitant la bienvenue aux étudiants étrangers, la nouvelle maire de la ville de Madrid, Manuela Carmena, a effectué une visite au stand marocain où elle a pu apprécier les produits et autres articles exposés. Le stand marocain a été également visité par la légende du football espagnol, actuel directeur des relations institutionnelles du club du Real Madrid, Emilio Butragueno, et le président de la Fondation de l’Atlético Madrid, Adelardo Rodriguez. L’assistance a été émerveillée, à cette occasion, par un concert donné par le jeune rappeur marocain Yann’sine Jebli, finaliste de la version française du concours musical «The Voice», qui était accompagné du groupe de danseurs marocain «Madrocco», installé à Madrid. Un artiste de graffiti a également dessiné un tableau représentant une démonstration de la pratique du sport du Surf au Maroc, qui sera offert à la Mairie de Madrid.

Dialogue

Madrid Student Welcome Day, tenu au célèbre Palais Cibeles dans le centre de Madrid, est une occasion de donner la bienvenue officielle à plus de 30.000 étudiants étrangers à Madrid et de rendre hommage aussi à cette cité qui représente une plateforme d’échange et de dialogue entre les différentes cultures. Il s’agit du premier événement en Europe rassemblant autour de scènes universitaires, culturelles, artistiques et sportives, autant de jeunes afin de pouvoir partager les valeurs du dialogue et les vertus de la multi-culturalité, mais surtout d’offrir aux jeunes l’opportunité de connaitre les pays participants. Plusieurs autres activités culturelles, artistiques et de loisir ont été programmées tout au long de cette journée, comme des conférences, des concerts de musique et des cours d’informations pratiques pour les étudiants récemment arrivés en Espagne.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...