Communiqué

Le message rassurant de l’ambassadeur de France

Le message rassurant de l’ambassadeur de France
  • Marocains partout
  • 16 Novembre 2015 - 12:30

L’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, a adressé dimanche 15 novembre un message aux ressortissants français installés au Maroc. Il y rappelle les mesures prises par les autorités françaises sur le sol de la France, et détaille les mesures qui sont prises au Maroc. « Comme toujours dans l’adversité, le Maroc est à nos côtés », écrit-il, rappelant la condamnation des attentats par le roi Mohammed VI. « Les autorités gouvernementales ont, pour leur part, pris aussitôt des mesures de sécurité renforcées autour de nos implantations », explique Girault. L’ambassadeur de la France invite les citoyens français installés au Maroc à consulter la page d’accueil du site internet du consulat général de votre lieu de résidence. Il détaille les mesures prises localement :

– Les établissements scolaires rouvriront normalement leurs portes lundi matin, avec des mesures de protection renforcées

– Les activités de nos Instituts français et de l’Alliance française de Safi ont été suspendues jusqu’à mardi matin.

Le Centre de crise et de soutien (CDCS) du Quai d’Orsay a activé un numéro de téléphone pour les Français qui ont des proches en voyage à Paris (00 33 1 45 50 34 60).

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...