Football

Le PSG veut s’offrir les services de Hachim Mastour

Le PSG veut s’offrir les services de Hachim Mastour Hachim Mastour
  • Marocains partout
  • 06 Juillet 2015 - 08:47
  • Rédaction

Tout proche de concrétiser son premier transfert avec la future arrivée du gardien allemand Kevin Trapp, le Paris Saint-Germain serait également sur les traces d’un autre joueur de talent. Il s’agit du jeune marocain Hachim Mastour, considéré comme l’un des plus grands talents en devenir de la planète football. Plus jeune international de l’histoire du Maroc, l’attaquant évolue actuellement avec l’équipe réserve de l’AC Milan. Peut-être plus pour longtemps puisque le Real Madrid lui ferait aussi les yeux doux.

Surdoué  

D’après L’Equipe, outre Manchester City, l’AS Monaco et donc le PSG, s’intéressent de très peu à ce jeune phénomène, déjà international, qui n’a toutefois pas encore eu l’occasion de jouer en Serie A avec le club lombard. Mais visiblement le talent de Mastour a sauté aux yeux de la direction parisienne prête à investir 5 millions d’euros sur lui. Selon les informations du quotidien sportif, cette offre devrait prochainement arriver sur la table des décideurs milanais qui ont fait grandir leur starlette au fil des mois, au point de lui offrir un contrat courant jusqu’en 2017.

Phénomène

Né à Reggio Emilia de parents marocains, Mastour a rejoint Milan en provenance de l’AC Reggiana en juillet 2012, à l’âge de 14 ans. En 2013/14, à seulement 15 ans, il joue trois matches avec la Primavera de Milan, entraînée à l’époque par Inzaghi. Le 18 mai 2014, le coach milanais Clarence Seedorf intègre Mastour au groupe pro pour le match de Serie A contre l’US Sassuolo Calcio, mais il reste sur le banc. S’il était entré en jeu, il aurait été le plus jeune joueur à évoluer sous les couleurs de Milan, et le cinquième plus jeune joueur de l’histoire de la Serie A. Le 15 juin 2014, à 16 ans, il signe son premier contrat professionnel, s’engageant jusqu’en 2017. Excellent dribbleur et doté d’une technique hors du commun, il est très difficile à marquer. Il est très bon même en mouvement, il tire des deux pieds et il est capable de changer facilement de rythme.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...