Festival Théâtre et Cultures

Le théâtre comme tremplin vers l’imaginaire

Le théâtre comme tremplin vers l’imaginaire Festival Théâtre et Cultures
  • Marocains partout
  • 17 Mai 2015 - 11:29
  • Rédaction

 

La Fondation des Arts Vivants organise jusqu’au 22 mai dans les principaux théâtres de la ville de Casablanca, la 6e édition du Festival International Théâtre et Cultures qui célèbre l’investissement de la musique dans le 4e art. Cette manifestation culturelle, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, fédère et rassemble de grandes figures pluridisciplinaires du spectacle vivant du Maroc et d’ailleurs.

Diversité

Le Festival International Théâtre et Cultures se veut également un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cet art noble pour s’inscrire dans la continuité d’une démarche participative visant l’animation de la vie culturelle de la métropole. Organisée sous le thème « Le Théâtre en fête », cette manifestation connaitra une programmation riche et distinguée par sa diversité et son originalité, et ce à travers l’interprétation de plusieurs pièces théâtrales, des adaptations singulières, des créations ingénieuses et des acteurs et metteurs en scène chevronnés.

Création

Créée en 2004 suite à la volonté commune de professionnels et amateurs de théâtre, de la société civile et des acteurs économiques, la Fondation des Arts Vivants, qui conçoit le théâtre comme un art qui s’inspire et agit sur la dynamique sociale, ambitionne de réhabiliter l’art théâtral au sein de la société, de populariser sa pratique et d’en faire un carrefour des expressions multiculturelles qui font le Maroc vivant. La Fondation des Arts Vivants veut également contribuer à la création exigeante, belle et plaisante et partager les expériences d’ici et d’ailleurs afin de renforcer la place du Maroc dans l’agenda du théâtre universel.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...