Conseils pratiques

Les précautions à prendre afin de réussir son voyage en voiture

Les précautions à prendre afin de réussir son voyage en voiture
  • Marocains partout
  • 24 Mai 2015 - 10:25

 

Les vacances approchent, tout doit prêt pour le grand départ. Afin que votre séjour au Maroc soit une réussite, il faudra avant tout bien préparer le voyage : de l’itinéraire au chargement des bagages, en passant par la vérification de l’état de la voiture, et à la constitution d’un équipement de base pour votre trajet…Tout peut être anticipé. Prendre un peu de temps pour organiser votre trajet en voiture vous permet d’éviter stress, fatigue et embouteillages et de profiter pleinement de votre séjour.

Le véhicule

Il est primordial que tous les éléments de sécurité de votre véhicule soient vérifiés par un professionnel. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est préférable de prendre rendez-vous au moins un mois à l’avance car les garages sont souvent débordés à cette période. Le mois de juin est donc idéal pour faire le check-up complet de son véhicule. Le garagiste devra vérifier en particulier le niveau d’huile, le liquide de refroidissement, les pneus, les bougies ainsi que les plaquettes de frein. Si avez des doutes sur certaines pièces de votre voiture, n’hésitez pas à lui en parler !
Vous aussi, vous pouvez faire quelques vérifications. Notamment, regardez si vous disposez d’une roue de secours, du gilet et du triangle de sécurité. Pensez également à contrôler le fonctionnement des lumières, des essuie-glaces et à remplir le réservoir du lave-glace. Quelques heures avant de partir, pensez à nettoyer votre pare-brise – pour une meilleure visibilité – et à vérifier la pression de vos pneus.

Les passagers

Si vous partez avec des enfants de mois de 10 ans, sachez qu’un rehausseur aux normes européennes est primordial. Pour les plus petits, veillez à placer et attacher correctement le siège auto comme indiqué sur la notice d’utilisation. Prévoyez des pare-soleils pour les vitres arrière en cas de grosses chaleurs, des jeux pour occuper vos enfants durant les embouteillages, une glacière avec des rafraîchissements et quelques collations, des lunettes de soleil, une trousse à pharmacie avec pansements, médicaments et désinfectant.

Le conducteur

Avant d’entamer son trajet, le conducteur doit se préparer physiquement. La veille du départ, mangez léger et veillez à vous coucher à une heure respectable pour dormir au moins 8 heures. Le jour J, habillez-vous de façon confortable avec des vêtements amples et de préférence en coton pour éviter la transpiration. Et surtout, évitez les médicaments favorisant l’endormissement.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...