Concerts

L’Institut Cervantes célèbre Ramadan en musique

L’Institut Cervantes célèbre Ramadan en musique
  • Marocains partout
  • 08 Juin 2016 - 08:26
  • Rédaction

L’Institut Cervantès rejoint l’esprit sacré des Nuits de Ramadan avec de différentes activités dans son réseau au Maroc. L’Institut Cervantes de Casablanca propose un programme de trois concerts de musique andalouse, marocaine et arabe et berbère. Le premier concert aura lieu jeudi 16 juin avec l’Ensemble hispano-marocain Ibn Báya d’Omar Metioui et Eduardo Paniagua qui offrira un concert de musique arabo-andalouse. Samedi 18 juin le Quatuor de Casablanca de Said Alaoui présente un concert de musique classique marocaine et arabe. Et mardi 21 juin, l’Institut Cervantes célèbre la Fête de la Musique avec Jamal Oussfi et ses chansons berbères.

Programme

Ensemble Ibn Báya (Omar Metioui et Eduardo Paniagua)

L’Ensemble hispano-marocain Ibn Báya d’Eduardo Paniagua et Omar Metioui est spécialiste de la musique arabe-andalouse et du chant soufi andalou. Il offre un concert avec des chansons mystiques et d’amour d’Al-Andalous, Granati, Maluf, Al Ala et Cantigas.

Jeudi 16 juin à 22h à l’Institut Cervantes de Casablanca

Quatuor de Casablanca (Said Alaoui)

Le quatuor de Casablanca est un groupe composé de quatre musiciens qui jouent de la musique classique marocaine, arabe et orientale. Le quatuor de Casablanca s’est distingué dans plusieurs festivals et manifestations culturelles au Maroc et à l’étranger.

Samedi 18 juin à 22h à l’Institut Cervantes de Casablanca

Fête de la Musique (Jamal Oussfi)

Jamal Oussfi est un des membres fondateurs du groupe berbère Amarg Fusion. Depuis 2015 il poursuit une carrière solo avec un nouveau groupe et un répertoire orienté jazz berbère.

Mardi 21 juin à 22h à l’Institut Cervantes de Casablanca

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...