Affaires

Le Maroc au cœur des Rencontres Africa de Paris

Le Maroc au cœur des Rencontres Africa de Paris
  • Marocains partout
  • 30 Août 2016 - 09:29
  • MAP

Le ministre français de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron mettra le Maroc au premier plan lors de son grand rendez-vous d’affaires parisien «Les rencontres Africa 2016» prévu les 22 et 23 septembre prochain. Au cours de cet événement organisé conjointement avec le ministère français des Affaires étrangères, M. Macron a prévu une session spécifiquement consacrée à la « stratégie africaine du Maroc », priorité de SM le Roi Mohammed VI, indique un communiqué de son département.

« Les Rencontres Africa 2016 », qui s’inscrivent dans la perspective du Sommet Afrique-France qui réunira, en 2017 à Bamako, les chefs d’Etat africains et français, verront la participation du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique Moulay Hafid Elalamy et Fatiha Charradi, présidente de l’OCP Innovation Fund For Agriculture, lancé par le géant des phosphates OCP pour investir dans des projets agro-industriels en Afrique, précise la même source.

Trait d’union économique et humain entre l’Afrique et la France pour un avenir partagé, ces rencontres ont pour objectifs de faciliter et de diversifier les échanges, de faire naître des coopérations industrielles, économiques et technologiques, de créer des emplois en plaçant l’homme au centre des préoccupations, de favoriser le transfert de savoir-faire et de développer des formations. Emmanuel Macron avait participé, début juin au Maroc, à une conférence de l’Institut Choiseul, sponsorisée notamment par l’OCP.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...