Construction

Le Maroc s’illustre au salon Tektonica de Lisbonne

Le Maroc s’illustre au salon Tektonica de Lisbonne
  • Marocains partout
  • 06 Mai 2016 - 21:57

La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Casablanca-Settat s’est illustrée jeudi 5 mai 2016 à Lisbonne au Salon international de la construction et travaux publics Tektonica en recevant le Prix de l’internationalisation. Le vice-président de la chambre, Ahmed Oumari, a reçu le prix des mains de la directrice générale de « Lisbonne, Foires, Congrès et événements » (FCE), Maria Joao Rocha de Matos, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Karima Benyaich.

La délégation marocaine, composée d’une vingtaine d’entrepreneurs actifs dans le secteur du bâtiment, a profité de cette visite pour examiner avec la Chambre de commerce de Lisbonne les moyens de renforcer les relations de coopération. La participation du Maroc à la foire de Tektonica s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la chambre visant à diversifier les partenariats à l’étranger dans trois principaux secteurs, à savoir le BT, l’agroalimentaire et le textile. Cette visite au Portugal, organisée en coordination avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services du Portugal au Maroc, ambitionne de tirer profit de l’expérience avérée des Portugais dans le secteur de la construction et des travaux publics.

Cette mission vise aussi à inciter des entreprises portugaises à venir investir au Maroc et à nouer des partenariats entre les entreprises des deux pays pour conquérir ensemble d’autres marchés internationaux, notamment en Afrique. Le Salon Tektonica 2016 (4 au 7 mai), a réuni plus de 350 exposants venant du Portugal mais aussi d’autres pays comme les Emirats Arabes Unis, la Colombie, l’Angola et le Mozambique. Cet événement annuel a pour objectif de promouvoir l’internationalisation des entreprises œuvrant dans le secteur de la construction et à explorer les opportunités d’investissement à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...