Football

Le marocain Hakim Ziyech dans le viseur du Barça

Le marocain Hakim Ziyech dans le viseur du Barça
  • Marocains partout
  • 02 Mai 2016 - 09:22

Le FC Barcelone cherche à s’adjuger les services de l’attaquant international marocain et meneur de jeu du Twente néerlandais, Hakim Ziyech, rapporte jeudi le journal espagnol « Sport ». Hakim Ziyech (23 ans), arrivé en 2014 au Twente en provenance de l’équipe SC Heerenveen, est l’un des candidats à rejoindre l’attaque du FC Barcelone la saison prochaine, selon le quotidien sportif. Ce joueur marocain est considéré comme « le joyau du championnat néerlandais », vu qu’il a marqué 17 buts et donné 10 passes décisives au cours de cette saison.

D’après Sport, le service technique du Barça a présenté à la direction du club catalan des rapports favorables sur ce joueur « capable d’évoluer dans toutes les positions avec un sens de l’attaque ». Le club catalan, 1er au classement de la Liga, serait prêt à payer la somme de 10 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur marocain, ajoute le quotidien proche du Barça, précisant que Hakim Ziyech est convoité par d’autres grands du Vieux continent.

Né aux Pays-Bas de parents d’origine marocaine, Ziyech commence sa carrière internationale sous le maillot néerlandais U21. Il joue 3 matches dont une où il marque un doublé face à l’Écosse le 28 mai 2014. Un an après, Ziyech a été convoqué par Guus Hiddink pour un match amical face aux États-Unis ainsi qu’un match des qualifications pour l’Euro face à la Lettonie. Ziyech s’est blessé en plein match avec le FC Twente et a dû décliner la convocation néerlandaise. Quelques mois après, Danny Blind est le nouvel entraîneur des Oranges et n’a pas hésité à mettre la pression sur le joueur binational.

C’est finalement quelques mois après que le joueur est convoqué pour sa première fois avec le Maroc. il tranche finalement en faveur du Maroc, après la convocation de l’entraîneur marocain Badou Zaki. Il honore sa première sélection officielle en match de qualification pour la Coupe du monde 2018 face à la Guinée Equatoriale. Quelques mois plus tard, en mars 2016, il se rend à Praia en compagnie de ses coéquipiers marocains pour un match face au Cap-Vert qui compte pour la qualification à la CAN 2017.

L’entraîneur français Hervé Renard mets alors le jeune néerlando-marocain dans les tribunes aux côtés de Mehdi Benatia et d’autres Lions. Le match s’est soldé sur le score de 1 but à zéro en faveur des Lions de l’Atlas. Au match retour à Marrakech, nouveau coup dur pour Ziyech, il commence le match retour sur le banc à cause de son concurrent Mbark Boussoufa qui fait un remarquable retour en équipe nationale. C’est alors qu’il rentre en jeu à la 62e minute en remplaçant son coéquipier Younès Belhanda. Le score est alors de 0-2 en faveur du Maroc, après 28 minutes, le match se termine et Ziyech se qualifie officiellement en Coupe d’Afrique 2017.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...