Internet – Buzz

Quand le Marocain Saad Abid fait danser les Américains

Quand le Marocain Saad Abid fait danser les Américains
  • Marocains partout
  • 07 Juillet 2016 - 19:55
  • Rédaction

Aux États-Unis, Saad Abid, un jeune Marocain spécialiste de la Com’, demandent aux passants de danser sur de la musique Chaâbi diffusée depuis son smartphone. Dans la rue, dans une plage, à la montagne ou encore devant des sites touristiques, les Américains se prêtent au jeu avec joie. Sans jamais se prendre au sérieux, ces Américains suivent les pas de danse de Saad Abid. Mise en ligne mercredi 6 juillet sur Youtube, la vidéo vaut franchement le détour.

« A l’heure où Donald Trump divise l’Amérique en s’attaquant aux musulmans, je tenais à leur montrer que chez nous, l’hospitalité et la générosité vont de pair avec nos magnifiques paysages et nos traditions ancestrales », explique Saad Abid sur son site. « Je tenais à leur montrer que les marocains sont des gens super cool, accueillants et avec des valeurs nobles », même « s’il y a aussi beaucoup de connards, mais je n’en ai pas parlé », écrit avec humour, Saad Abid, également surfeur.

Saad Abid, 36 ans, a donc choisi le Chaâbi, « cette musique que l’on retrouve dans tous les mariages marocains et qui est associée à la fête et à la bonne humeur. Ce qui m’intriguait le plus c’était de voir comment les Américains, qui n’ont jamais entendu du Chaâbi, allaient danser sur ces rythmes entrainants », explique-t-il. Moins de 24h après sa diffusion, la vidéo de Saad Abid, tournée à Washington, Pensacola, San Francisco, ou encore au parc national Yosemite, a déjà été visionnée près de 30.000 fois.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...