Gastronomie

La Marocaine Mona Fajal brille en Chine

La Marocaine Mona Fajal brille en Chine
  • Marocains partout
  • 10 Juin 2016 - 12:43

Véritable ambassadrice de la gastronomie marocaine,  Mona Fajal, vient de recevoir un «Gourmand Awards 2016» pour son livre de nouvelles & recettes «Shérazade était toquée» lors de la World Cookbook Fair, organisée le 29 mai 2016 à Yantai en Chine. La talentueuse chef de cuisine Mona Fajal obtient ainsi le prix du meilleur livre mondial du voyage culinaire «The Best Culinary Travel Book In The World»

Une belle consécration pour ce livre dans lequel Mona Fajal, chef du réputé Dar Mona, Restaurant Riad situé dans Le Soler (France) prouve son talent d’auteure tout autant que de Chef. Dans «Shérazade était toquée», Mona Fajal fait voyager nos cinq sens ainsi que notre imaginaire grâce à ses nouvelles romanesques et ses recettes aux saveurs marocaines !

Ce magnifique ouvrage, signé Mona Fajal et illustré par des photos de Jean Giralt a bénéficié de critiques littéraires élogieuses dans la presse et a connu un beau succès médiatique. Le livre de Mona Fajal a également été commenté de manière positive sur les chaînes de télévision et sur les ondes de la radio. Le livre «Shérazade était toquée» a même été présenté en coup de cœur par Michel Drucker sur le canapé rouge dans l’émission « Vivement Dimanche ».

Gourmand Awards est une compétition internationale créée en 1995 par Édouard Cointreau, et récompense les meilleurs livres à travers le monde sur le vin, la cuisine et la gastronomie. Cet évènement médiatique international annuel rassemble tous les grands professionnels ainsi que les éditeurs d’ouvrages, les médias TV et internet concernés par la gastronomie.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...