Religion

marocainspartout vous souhaite un bon ramadan 2016

marocainspartout vous souhaite un bon ramadan 2016
  • Marocains partout
  • 05 Juin 2016 - 21:45
  • Rédaction

Le mois sacré du ramadan 2016 débutera mardi 7 juin au Maroc, a annoncé dimanche soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Un communiqué du ministère affirme que les Nadirs et les délégués des Affaires islamiques à travers le Royaume ainsi que les Unités des Forces Armées Royales associées à l’observation, ont confirmé dimanche 29 Chaâbane 1437 de l’Hégire correspondant au 5 juin 2016 après la prière d’Al Maghrib, la non observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré du Ramadan. Le mois de Chaâbane aura ainsi épuisé ses 30 jours et le 1er du mois sacré du Ramadan 1437 de l’Hégire correspondra au mardi 7 juin 2016, ajoute le communiqué.

En France, le ramadan 2016 commencera lundi, a annoncé dimanche le Conseil français du culte musulman (CFCM). Réuni dimanche à la grande mosquée de Paris en présence de dignitaires religieux et de représentants de fédérations musulmanes, le CFCM a fixé au 6 juin le « premier jour du mois sacré du ramadan pour l’an 1437 de l’Hégire, a indiqué son président Anouar Kbibech dans un communiqué. De même pour la Belgique où le ramadan débutera aussi le lundi, comme l’a indiqué l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) dans un communiqué dimanche soir. Cette date a été déterminée par le Conseil des Théologiens, lors de sa réunion du 5 juin 2016, précise l’EMB.  Ce mois de jeûne débutera également lundi en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, au Qatar et au Yémen, ont annoncé dimanche soir les autorités religieuses de ces quatre pays.

A l’occasion de ce mois sacré, l’équipe de Marocainspartout vous présente à tous ses meilleurs vœux et vous souhaite un heureux mois du jeûne. Nous implorons Allah Tout Puissant d’accepter notre jeûne et de nous combler de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni du Ramadhan.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...