Environnement

Marrakech se veut une ville sans sacs plastiques

Marrakech se veut une ville sans sacs plastiques
  • Marocains partout
  • 26 Juin 2016 - 08:17
  • Rédaction (Avec MAP)

Une campagne régionale pour la lutte contre l’utilisation des sacs en plastique a été lancée vendredi à Marrakech à l’initiative de l’association des enseignants des sciences de la vie et de la terre, branche Marrakech, sous le thème « Marrakech, une ville sans sacs en plastique ». Cette campagne initiée en partenariat avec la Wilaya de la région de Marrakech s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « Zéro Mika » organisée, du 24 au 26 juin 2016, au niveau de l’ensemble du territoire marocain.

Cette action vise à collecter et ramasser les sacs en plastique et à sensibiliser autour de leur danger en présentant des alternatives remplaçant durablement le sac en plastique et réduisant considérablement son impact polluant. Boujmaa Belhend, de l’association des enseignants des sciences de la vie et de la terre, branche de Marrakech, a souligné que cette initiative vise une meilleure prise de conscience des citoyens quant aux risques et menaces réels des sacs en plastique sur leur vie ainsi que sur l’environnement.

Boujmaa Belhend, également membre de la coalition nationale pour la justice environnementale a noté que les sacs en plastique sont devenus une partie intégrante de la vie des citoyens, précisant que la loi 77-15 interdisant la fabrication des sachets en plastique, leur importation, leur commercialisation et leur utilisation, dont l’entrée en vigueur est prévue en début de juillet prochain, n’est pas suffisante, à elle seule, pour éradiquer ce fléau. Cette campagne a sillonné les quartiers El Mhamid 5, Daoudiyat 4, Ain Itti, et Tamesna. A Marrakech, l’opération était marquée par la participation d’étudiants des établissements d’enseignement au niveau des quartiers précités et de jeunes et représentants d’associations de la société civile à travers la distribution de dépliants dans les différents points noirs de Marrakech.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...