WTCC –GP Chine

Mehdi Bennani, grand gagnant à Shanghai

Mehdi Bennani, grand gagnant à Shanghai
  • Marocains partout
  • 26 Septembre 2016 - 08:29
  • Rédaction (Avec agences)

Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani a remporté le trophée de la catégorie des indépendants, dimanche sur le circuit de Shanghai, dans le cadre de la 10e manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Mehdi Bennani (Citroen) doit cette victoire au cumul de points enregistrés grâce à sa 3e place lors de la 2e course, remportée par le Suédois Thed Bjork (Polestar Cyan Volvo). Lors de la première course, remportée par l’Argentin Jose Paria Lopez (Citroen Total WTCC), Bennani a fini à la 11e place. Au classement général WTCC, Mehdi Bennani occupe la 6e place avec 176 points.
Citroën a remporté son troisième titre dès samedi, grâce à la pole de José-Maria Lopez. Le constructeur, qui a nettement plus investi que ses rivaux sur le WTCC, a été au-dessus du lot durant toute sa présence et cela s’est confirmé à Shanghaï. « Ce week-end est très positif pour Citroën Racing, » souligne Yves Matton, le patron de Citroën Racing. « (Samedi), nous avions atteint notre objectif principal en remportant le Championnat du Monde des Constructeurs…».
Citroën est ravie de quitter le championnat sur un nouveau titre : « Avec ce troisième titre de Champion du Monde FIA WTCC consécutif, nous atteignons notre objectif et nous pourrons achever ce programme sur les circuits avec le sentiment du devoir accompli, » souligne Matton. « Au-delà du symbole, nous sommes très fiers d’obtenir ce résultat en Chine, le premier marché de Citroën dans le monde».

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...