Exposition

Mexico comme vous ne l’avez jamais vu !

Mexico comme vous ne l’avez jamais vu !
  • Marocains partout
  • 22 Juin 2016 - 15:27
  • Rédaction

L’Ambassade du Mexique au Maroc en partenariat avec la Villa des Arts de Rabat-Fondation ONA, et l’appui de l’Université Mohammed V de Rabat, ainsi que de l’Association pour l’Action Interculturelle Universitaire Citoyenne (CAPAIUC), présente jusqu’au 30 août 2016 l’exposition «Mexico Architecture Contemporaine»  à  la Villa des Arts de Rabat-Fondation ONA. L’exposition se compose d’une sélection de 56 pièces décrivant des projets architecturales considérés des plus importants dans la ville de Mexico. De l’architecture industrielle efficace à l’architecture d’intérieure chaleureuse, l’exposition entraîne le spectateur dans le dynamisme de l’architecture de la capitale mexicain.

Aujourd’hui, le Mexique et le Maroc partagent les mêmes défis et les mêmes  aspirations. Pour les deux pays l’architecture est un terrain de défis dans la mesure où notre richesse culturelle comprend également la conservation, la transformation et la mise à jour de notre tradition architecturale sophistiquée. La Ville de Mexico et de Rabat (autant que Tanger ou Casablanca) incarnent cette vocation d’avenir profondément enracinée dans la tradition culturelle.

L’Ambassade du Mexique en collaboration avec la Villa des Arts de Rabat – Fondation ONA, présente cette exposition afin de mieux faire connaître au public marocain et cosmopolite de Rabat, le patrimoine architectural et les architectes de l’une des plus grandes villes du monde, engagée dans un processus de mutation urbaine et sociale sans précédent. Bernardo Cornez-Punlenta, Félix Sanchez, Mario Schjetnan.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...