Doha – Qatar

Mohamed Zougar, un présentateur qui a le sport dans le sang

Mohamed Zougar, un présentateur qui a le sport dans le sang zougar
  • Marocains partout
  • 08 Juin 2015 - 23:16
  • Rédaction (Doha)

PORTRAIT Présentateur sportif pour la chaîne qatarie sportive Al-Kass TV et homme de terrain, Mohamed Zougar écume tous les terrains pour se poster discrètement derrière les bancs de touche des joueurs et guetter la moindre petite info que le téléspectateur ne peut voir ou entendre.

Drapé dans les habits traditionnels locaux, Mohamed Zougar passe carrément inaperçu à Doha où ce journaliste sportif marocain s’est installé il y deux ans. Il est ce qu’on appelle en anglais « News producer », l’un des postes les plus importants à la télévision. Il assemble tous les éléments d’un bulletin d’information (sons, vidéo, graphiques…etc) afin d’en faire des émissions captivantes. Avant d’en arriver là, ce Marocain, originaire de Zagora, a gravi tous les échelons à vitesse grand V. Tout jeune, il s’intéresse aux sports et plus particulièrement à l’athlétisme. Il va d’ailleurs le pratiquer comme athlète et puis entraineur de demi-fond au sein du au club Deportes Bikila à Madrid. Alors étudiant en troisième année à l’institut des sport Moulay Rachid, il sera désigné pour accompagner la délégation du Luxembourg au Maroc durant les jeux de la francophonie de Casablanca (1989) où il fera ses premières armes puisqu’il présentera les compétitions d’athlétisme.

Ascension fulgurante

Après ses études supérieures, il sera recruté pour présenter l’émission Liqaa Achawatie sur 2M, seulement 5 mois après le lancement de la chaîne. Ses compétences en matière d’animation et de commentaire lui valent de toute part. Adulé par certains, adoré par d’autres, Mohamed Zougar est considéré comme l’ami de tout le monde. Peu de gens diront du mal sur lui. Entre 1991 et 1998, il occupa le poste d’attaché de presse à la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA). M.Zougar travaillera également en tant que collaborateur et chroniqueur à la radio nationale. C’était une époque chargée pour ce passionné de sport puisqu’il sera également affecté au ministère de la Jeunesse et des Sports en tant qu’entraîneur à l’école nationale d’athlétisme de Khouribga. Puis il devint correspondant de la chaîne ART en Espagne pour couvrir la Coupe et la Super Coupe en 2007. M.Zougar eu alors le privilège de bosser dans le mythique Stade Santiago Bernabéu. Il finira par être détecté en 2004 par les dirigeants de Dubai sport qui le désigne comme leur correspondant au Maroc. Avril 2013, il décide de changer de cap et s’envoler pour le Qatar où il semble séduire aussi bien les téléspectateurs de chaîne qatarie sportive Al-Kass TV que ses partons qui lui ne cessent de l’encenser.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...