Mercato

Tout le monde veut s’offrir Sofiane Boufal

Tout le monde veut s’offrir Sofiane Boufal
  • Marocains partout
  • 19 Juin 2016 - 12:28
  • Rédaction

L’international marocain Sofiane Boufal est dans le viseur des plus grands clubs européens. Tout le monde veut se l’arracher. Liverpool, le PSG, le Bayern Munich, l’Inter, Chelsea et enfin le FC Barcelone.  Selon le quotidien espagnol sportif AS, l’agent de Boufal, Yvan Le Mée, aurait ainsi profité de son séjour en Espagne pour rencontrer les dirigeants de l’Atlético Madrid après avoir pris contact avec ceux du FC Barcelone.

« Nous avons bien eu un rendez-vous avec la direction du FC Barcelone il y a quelques semaines. Il y a un intérêt. Après, la réflexion est de savoir si Sofiane Boufal doit aller à Barcelone pour être en concurrence avec la MSN ou s’il doit s’engager dans un club comme titulaire pour exprimer son talent exceptionnel », glisse-t-il ce dimanche dans une déclaration au journal britannique The Guardian. «  En Angleterre, il y a des intérêts, mais le marché anglais débute à peine. Un transfert de cet ordre ne se règle pas en quinze jours, évidemment », a renchéri l’agent de Sofiane Boufal.

Antonio Conte a d’ailleurs confirmé l’intérêt de Chelsea pour l’international marocain Sofiane Boufal. Le club londonien serait donc bien en course pour s’offrir les services de Sofiane Boufal. Le talentueux milieu offensif du LOSC a réalisé 11 buts et cinq passes décisives en 29 matchs, cette saison en Ligue 1. Âgé de vingt-deux ans, l’international marocain Sofiane Boufal (2 sélections) pourrait ainsi suivre le chemin tracé par Eden Hazard, également recruté par les Blues à Lille.

Sofiane Boufal a été pré-sélectionné par l’ex-entraîneur des Lions de l’Atlas Badou Zaki pour les qualifications de la CAN 2017. Quelques jours plus tard, Boufal fait partie de la liste finale de Badou Zaki pour affronter la Libye, mais celui-ci est forfait. Boufal revient finalement sur sa décision de porter les couleurs des Lions de l’Atlas, demandant un délai supplémentaire pour choisir entre le Maroc et la France. Finalement, Sofiane Boufal choisit en mars 2016 de représenter le Maroc plutôt que l’équipe de France sur les conseils de Hervé Renard, son ancien entraîneur à Lille devenu sélectionneur des Lions de l’Atlas.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...