Nomination

Mounir Mahjoubi, un champion d’éloquence

Mounir Mahjoubi, un champion d’éloquence Mounir Mahjoubi
  • Marocains partout
  • 03 Février 2016 - 08:14
  • Rédaction (Paris)

PORTRAIT – Mounir Mahjoubi, 32 ans, marocain, est devenu président du Conseil national du numérique (CNNum), une commission consultative, qui englobe la santé, l’éducation, la fiscalité au travail,  et la réglementation des grandes plateformes.

A 31 ans, le Marocain Mounir Mahjoubi a été nommé, mardi 2 février, par le président francais, François Hollande, président du Conseil national numérique. Ce directeur adjoint d’une agence de publicité (BETC Digital, filiale de Havas) succède à Benoît Thieulin. Il « a participé à la création de plusieurs entreprises dans le secteur du conseil en innovation numérique et de l’économie collaborative », indique le communiqué de l’Elysée.

Le nouveau président du CNN fut aussi, avec Thomas Hollande, le concepteur « du site Segosphere.net », créé pour soutenir la candidature de Ségolène Royal en 2007, signale Rue 89. Mounir Mahjoubi a ensuite « piloté la conception et la réalisation du site web de campagne » de François Hollande en 2012.

Ce publicitaire trentenaire a par ailleurs « remporté le concours de plaidoirie de la Sorbonne en 2004 et le concours d’éloquence de Sciences-Po en 2007 », toujours selon Rue 89. En 2006, il faisait également la démonstration de ses talents d’orateur lors de la finale du concours Lysias.  Mounir Mahjoubi avait choisi de plancher sur un thème périlleux : « L’étudiant en droit et l’humour ».

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...