Politique

Nabil Benabdellah se prend une gifle royale

Nabil Benabdellah se prend une gifle royale
  • Marocains partout
  • 14 Septembre 2016 - 07:53

 

Tout a commencé par une interview accordée à l’hebdomadaire Al Ayam, parue le 8 septembre. Interrogé sur la possibilité de composer un gouvernement avec le Parti authenticité et modernité (PAM), le SG du PPS Nabil Benabdellah a déclaré que le problème de son parti « n’est pas avec le Parti authenticité et modernité comme parti, mais avec son fondateur et celui qui est derrière ce parti, qui incarne l’autoritarisme». Une allusion directe au conseiller royal Fouad Ali El Himma.

Le même jour, Al Ayam tente de rectifier le tir en publiant, sur son site, un erratum, qui précise que Nabil Benabdallah critiquait non pas le fondateur du parti, mais « les fondateurs » du PAM. Le cabinet royal a réagi, mardi 13 septembre en début de soirée, à travers un communiqué on ne peut plus clair. « Il semble clair que cette déclaration, qui intervient après d’autres déclarations tout aussi irresponsables de Nabil Benabdellah, n’est qu’un outil de diversion politique en période électorale, qui requiert de s’abstenir de lancer des déclarations non fondées et d’utiliser des concepts qui portent atteinte à la réputation de la patrie et à l’intégrité et la crédibilité des institutions, dans une tentative de gagner des voix et la sympathie des électeurs », lit-on dans le communiqué.

« La période électorale requiert de s’abstenir d’utiliser des concepts qui portent atteinte à la réputation de la patrie et à la crédibilité des institutions dans une tentative de gagner des voix et la sympathie des électeurs », précise le communiqué. Selon le cabinet royal, les déclarations du secrétaire général du PPS « sont en contradiction avec les dispositions de la Constitution et les lois qui encadrent la relation entre l’institution monarchique et toutes les institutions et les instances nationales y compris les partis politiques ».

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...