Investissements directs

Opération séduction pour le Maroc en Andalousie

Opération séduction pour le Maroc en Andalousie Agence Andalouse De Promotion Extérieure
  • Marocains partout
  • 17 Mai 2015 - 09:18
  • Rédaction

Les opportunités d’affaires et les atouts dont jouit le Maroc ont été présentés lors des journées tenues jeudi à Séville aux entreprises andalouses intéressées par l’investissement dans le Royaume voisin. Organisées par l’Agence andalouse de promotion extérieure «Extenda», ces journées qui ont été marquées par la participation de 27 entreprises de l’industrie agroalimentaire de cette région, ont été l’occasion d’exposer les opportunités d’affaires qu’offre le marché du Maroc par des experts marocains notamment les législations régissant l’exportation de produits alimentaires.

Tendances

Les opérateurs andalous qui ont assisté à ces journées ont suivi également des explications sur les tendances de la consommation, les produits les plus demandés et les méthodes de distribution au Royaume du Maroc.  A cette occasion, des réunions ont été organisées entre les entreprises andalouses et les représentants de l’Office national marocain de la sécurité sanitaire et alimentaire et de la société Silver Food. Les entreprises andalouses qui ont participé à cette rencontre opèrent dans les secteurs de production de boissons, de conserves, de produits laitiers, des sucreries, du miel, des confitures et d’huiles, entre autres.

Opportunités

 «L’économie marocaine a connu, ces dernières années, une cadence de croissance accélérée lui permettant de consolider une stabilité macroéconomique et d’affronter dans la meilleure situation le processus actuel de libéralisation et d’ouverture sur l’extérieur», affirme l’Agence Extenda qui souligne que grâce à la signature de différents accords de libre-échange, les importations par le Maroc de produits alimentaires ont augmenté.  Les exportations andalouses de produits agroalimentaires et de boissons au Maroc ont atteint 39 millions d’euros en 2014, avec une hausse de 0,7% par rapport à 2013 et de 14,2% en comparaison avec la période 2009-2014.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...