Création d’entreprise

Où peut-on investir au Maroc ?

Où peut-on investir au Maroc ? Quels sont les secteurs les plus dynamiques ?
  • Marocains partout
  • 04 Mai 2015 - 23:26

Le Maroc est devenu une véritable terre d’accueil pour les investissements. Les opportunités d’affaires y sont multiples. Mais il n’est toutefois pas évident de s’y trouver. Il y a plusieurs secteurs qui offrent des potentiel prometteurs pour les MRE désirant investir au Maroc. Avant de s’y mettre, il faudra au préalable faire une étude de faisabilité. Il faudra tenir en compte plusieurs facteurs. L’idéal est de choisir un secteur dont vous possédez une longue expérience. Un domaine dont vous maitrisez déjà les codes. Un tour d’horizon des secteurs les plus dynamiques du pays s’impose.

Offshoring

Le Maroc fait désormais partie des meilleurs destinations offshore avec un grand potentiel y compris et surtout dans le domaine des NTIC (Web, mobiles, client/serveur…). Depuis 2001, l’externalisation a connu au Maroc une croissance remarquable. La réussite de l’offshoring au Maroc se traduit aujourd‘hui par 55.000 emplois créés dans les activités de type centres d’appels  et plus de 3.000 autres emplois crées dans d’autres activités d’externalisation tel que les services financiers et administratifs, engineering, design et RD, développement et maintenance de systèmes d’information…

Agroalimentaire

La filière agroalimentaire occupe une place de choix dans l’économie marocaine par une participation majeure au PIB (environ 35%) et une forte employabilité. La nouvelle stratégie agricole, Plan Maroc Vert (PMV), mise en place par le ministère de l’Agriculture et des pêches maritimes, vise à consolider les succès acquis et à répondre aux nouveaux défis du Maroc en matière de compétitivité et d’ouverture des marchés.

Tourisme

Les nombreux atouts et potentialités du Maroc lui ont permis de devenir une destination touristique fortement prisée. Avec des paysages contrastés et variés (3500 km de côtes, montagnes, déserts…), un riche patrimoine culturel (villes impériales, médinas, gastronomie et artisanat), le Maroc constitue une expérience touristique unique et diversifiée à seulement 2h30 de vol des principales villes européennes.

Franchise

Le secteur de la franchise connaît une évolution remarquable. La proximité géographique du pays à l’Europe et son rapprochement culturel facilitent l’adaptation des concepts étrangers dans le pays et le développement de ce nouveau mode de commerce. Dans ce secteur, la restauration est la branche la plus prisée et surtout la plus porteuse.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...