Focus

Pourquoi investir au Maroc ?

  • Marocains partout
  • 04 Mai 2015 - 23:20

Aujourd’hui plus que jamais, le Maroc regorge d’atouts attrayants pour ceux qui souhaitent y investir. Le Royaume a en effet déployé ces dernières années une série de réformes afin de relancer son économie. Un ensemble de dispositifs a ainsi été mis en place afin de renforcer la concurrence et la transparence. L’enjeu étant bien entendu d’améliorer le climat des affaires. Le Maroc s’est donc engagé dans la libéralisation de son économie en assouplissant les procédures, en offrant une meilleure protection aux opérateurs privés  en adoptant de lois visant l’amélioration des conditions d’investissement.

Atouts attrayants

Afin d’encourager  les investissements et de promouvoir certains secteurs, le dispositif législatif actuel en matière d’incitations fiscales prévoit des d’exonérations fiscales en matière de droit commun et en matière sectorielle. En plus des exonérations fiscales, la réglementation marocaine prévoit des avantages spécifiques d’ordre financier, fiscal et douanier accordés aux investisseurs dans le cadre de conventions ou contrats d’investissement à conclure avec l’Etat.

Accès au Monde

Dans le cadre de sa stratégie globale d’ouverture et de libéralisation, le Maroc a aussi procédé, durant la dernière décennie, à la mise en place d’un cadre juridique propice au développement de ses relations commerciales avec certains de ses partenaires potentiels, à travers la conclusion d’Accords de libre-échange, au niveau bilatéral ou régional.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...