Salon

Quand Pollutec s’africanise

Quand Pollutec s’africanise
  • Marocains partout
  • 06 Octobre 2016 - 15:17
  • MAP

Le Salon des équipements, technologies et services à l’environnement « Pollutec », qui a ouvert ses portes mercredi à Casablanca, renforce son ouverture sur le continent africain à travers un « Espace Afrique » dédié à l’accueil des délégations du continent, a indiqué Sylvie Fourn, commissaire du salon. Ce salon de quatre jours, labellisé par la COP 22 en tant que side-event, sera aussi l’occasion de débattre les solutions d’adaptation aux dérèglements climatiques, a-t-elle dit, ajoutant que Pollutec Maroc fait chaque année la part belle aux acteurs marocains et internationaux qui ont des solutions de prévention et de traitement des pollutions de toute sorte (pollution de l’eau, des déchets..).

Une quinzaine de pays prennent part à cette 8-ème édition, dont la France, l’Espagne, le Portugal, le Luxembourg, la Turquie, la Tunisie, l’Inde et la Chine, a-t-elle noté, faisant savoir que 160 exposants du monde entier seront à pied d’œuvre. La commissaire du salon a, en outre, indiqué que les visiteurs du salon cherchent des solutions en termes d’équipements, de technologies et de services adaptés aux besoins des différents pays et répondant au cadre légal national, faisant remarquer que cette manifestation attire de plus en plus de visiteurs africains qui s’intéressent aux sociétés marocaines et internationales.

Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’environnement est une vitrine privilégiée pour les offres marocaines et internationales en équipements, services et technologies dans les secteurs de l’eau, des déchets et de l’énergie. Initiée par Forum7 et Reed Exhibitions France en partenariat avec le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, cette manifestation propose un programme riche de conférences et d’ateliers techniques sur des sujets d’actualité en phase avec les besoins et les priorités du pays. Cette édition sera également ponctuée par la remise des Trophées Pollutec Maroc, récompensant les exposant pour leur savoir-faire et les innovations particulièrement adaptés aux besoins du marché marocain, mais aussi les bons exemples en matière de partenariats.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...