Télévision

Ramadan 2015 : 2M sort le grand jeu !

Ramadan 2015 : 2M sort le grand jeu ! 2M
  • Marocains partout
  • 08 Juin 2015 - 10:17
  • Rédaction

Des sitcoms humoristiques, des séries dramatiques et des films marocains, 2M veut livrer une programmation encore plus originale et plus éclectique durant le mois de ramadan 2015 afin de toucher les Marocains de tous âges et de toutes catégories sociales. «Kenza F douar», véritable phénomène avec un record d’audience se rapprochant de 11 millions spectateurs, revient dans une nouvelle saison baptisée «Nayda F’Douar». Après le départ de Kenza, les habitants du douar vivent de nouvelles aventures et s’affrontent à de nouveaux défis afin d’avoir l’autoroute. Au petit écran, on retrouve entre autres Dounia Boutazout, Aziz Dadas, Amal Atrache, Aziz Hattab, Abdellah Didane.

Humour et gags

Outre la sitcom du ftour tant attendue, la chaîne d’Aïn Sebaâ prévoit deux capsules qui promettent pleins de gags. «Nejma et Qamar» réunit la délicieuse Samia Akariou à l’actrice sympathique Badiaa Senhaji et au talentueux Abdessamad Miftah Lkhir. Il s’agit de l’histoire de deux femmes, chômeuses et célibataires, qui sillonneront la ville et emmèneront le public dans des aventures tellement drôles que ça frôle le burlesque. Toutes aussi comiques, les histoires de «F Salon» se déroulent dans un salon de coiffure un peu spécial. A suivre aussi «Al Khawasser», une parodie des séries historiques dans un cadre complètement décalé. Les personnages sont habillés à la mode du XVIe siècle, vivent dans un décor d’époque, mais ils utilisent la technologie du 21e siècle et parlent de la darija façon arabe classique. Ca promet !

Contes et découverte

Cette année, c’est pour le public amazighe que 2M a décidé de rediffuser les 2 saisons de «Bnat lalla Mennana» en amazigh. La chaîne nationale encourage la production nationale et signe de nombreuses séries classées, chacune dans un genre différent. Il y aura «Hbal Rih», un conte fantastique inspiré du patrimoine oral. Puis, «Ma9tou3 men chajra», une saga adaptée du célèbre roman «sans famille» d’Hector Malot. Enfin, la série «Rebaa Men Rebain» qui raconte la tranche de vie d’une petite famille d’un douar qui voit son destin changer du jour au lendemain.

Cinéma et culture

Le 7e art ne sera pas en reste puisque Cinéstars présentera quatre films marocains où les jeunes talents nationaux côtoient les grosses pointures du cinéma national. Il s’agit de «Samte Addakira», «Alwane fi lmanfa», «Ahlam Moajala» et «Zawj Mitali». Un cycle de téléfilms sera également dédié à Abdellah Ferkous qui dévoile son talent dans trois comédies. D’autres rendez-vous sont prévus par la chaîne comme les soirées inédites du festival Marrakech Du Rire. Avec cette nouvelle grille, 2M affiche sa ferme intention de dépasser encore tous ses records d’audience, et de continuer à séduire un public de qualité, toujours plus important…

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...