Interview

Ray Alder : «Theories of Flight est dans les bacs»

Ray Alder : «Theories of Flight est dans les bacs»
  • Marocains partout
  • 22 Juillet 2016 - 13:15

RENCONTRE – Dix ans ! C’est long. Il aura fallu attendre dix ans pour que les Dieux du métal progressif, Fates Warning, nous livrent le successeur de« Darkness in a Different Light ». C’est déjà un événement en soi pour les fans. Des mélodies et des refrains qui restent dans la tête. Des chansons complètement taillées pour la scène. Au Hellfest 2016, marocainspartout a eu une rencontre inattendue avec le leader vocaliste Ray Alder.

Marocainspartout : Comment ça se fait que t’es là au Hellfest ?

Ray Alder : Ma femme vient au Hellfest chaque année et m’a proposée de l’accompagner cette année. Et voilà. C’est mon premier festival ici. Je vis entre les Etats-Unis et Madrid. Il y a beaucoup de festival là-bas. On part par exemple à New York pour jouer et pas pour être en mode festivalier. Et cette fois, c’est un moment spécial pour moi, je suis là, j’assiste à des concerts. Je passe de bons moments en mode festivalier. C’est trop cool (rires).

 Comment t’as trouvé l’ambiance ici ?

C’est trop bien d’être là au Hellfest. Et j’aime beaucoup de groupes qui s’y sont produit.

 Comme qui ?

Je pense à Slayer en particulier, il y a aussi Ghost et d’autres biens sûrs. Ce sont les noms qui me viennent à l’esprit.

Il y a eu Black Sabbath…

Oui, bien évidemment. Avant, je ne les ai jamais vu avec Ozzy. Je les ai vu une seule fois mais pas avec leur chanteur emblématique.

Parle-moi un peu de Fates Warining, il parait que les autres membres sont venus en Europe pour une tournée spéciale avec Jon Arch, l’ancien frontman ?

Ah oui, « Keep it true » tournée. Il y avait des dates américaines mais une seule date européenne.

 Est-ce que tu peux me parler de tes projets ?

Nous avons un album qui vient de sortir en de juillet intitulé «Theories of Flight». C’est pour cela que je profite de mes vacances là (rires) avec ma femme…

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...