Environnement

Ces reporters écolos en herbe récompensés

Ces reporters écolos en herbe récompensés
  • Marocains partout
  • 14 Juin 2016 - 14:07
  • Rédaction

Les travaux de trois lycées marocains ont été primés par le jury du concours international des Jeunes reporters pour l’environnement, a annoncé la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Les reportages écrits des élèves du lycée Ouled Ouchich de Ksar El Kébir et des élèves du lycée Hassan Ibn Thabet de Nador, ainsi que la photographie du lycée Ibn Zohr à Ouezzane, ont été retenus, le 5 juin 2016, par le jury international.

Il s’agit d’un jury composé de représentants du Programme des Nations unies pour l’Environnement (PNUE), de l’Unesco, de la Fondation Wrigley, d’un journaliste international, du fondateur de la plateforme d’éducation au développement durable «theGoals.org» et de la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE). Ainsi, le premier reportage réalisé par des reporters en herbe du lycée Ouled Ouchich de Larache sur l’abandon des espaces verts de cette ville sous le titre «Le cri des jardins de Ksar El Kébir : y a-t-il un sauveteur ?» a remporté le 2e prix du jury international dans la catégorie 11-14 ans.

Le second reportage intitulé «Une feuille égarée, un arbre perdu», qui se penche sur les conséquences de la consommation de papier, s’est classé à la 3e place dans la catégorie 19-21 ans, tandis que les futurs reporters du lycée Ibn Zohr à Ouezzane ont remporté le 2e prix du jury dans la catégorie 19-21 ans pour leur photographie intitulée «Le dernier appel» sur les déchets.

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...