Jeux paralympiques

Rio : début des Jeux paralympiques 2016

Rio : début des Jeux paralympiques 2016
  • Marocains partout
  • 06 Septembre 2016 - 23:23

À peine trois semaines après la fin des Jeux olympiques, la flamme va de nouveau briller à Rio le 7 septembre avec le début des Jeux paralympiques 2016. La délégation marocaine vise à réaliser de meilleures performances lors de ce jeux paralympiques qui se poursuivront jusqu’au 18 septembre à Rio. Les athlètes marocains veulent faire mieux que lors des Jeux de Londres en 2012, comme l’a affirmé le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes Handicapées (FRMSPH), Hamid El Aouni. « Lors des jeux paralympiques de Londres, les athlètes marocains ont remporté trois médailles d’Or et trois de Bronze. Lors de cette édition, nous espérons réaliser la même performance et pourquoi pas faire mieux », a-t-il déclaré à la MAP, en se disant « optimiste » quant aux chances de la délégation marocaine.

El Aouni, qui assure également la vice-présidence du comité Paralympique africain et la présidence de la section Afrique de la Fédération Internationale de Basketball en Fauteuil Roulant, a relevé que les préparatifs pour cet important rendez-vous sportif ont commencé après les jeux paralympiques de Londres, en rappelant que les athlètes ont pris part à plusieurs stages d’entrainement à l’Institut Royal de Formation des Cadres de la Jeunesse et des Sports (IRFC/JS) ou à Ifrane, ainsi qu’à plusieurs meetings internationaux pour être au meilleur de leur forme pour les jeux paralympiques de Rio, qui verront la participation de plus de 4.300 sportifs venant de 161 pays.

Dans le tournoi d’athlétisme des Jeux Paralympiques de Rio, le Maroc sera représenté par quatorze éléments, à savoir Abdelilah Mame, médaillé de bronze de la dernière édition sur 800m, Saida Amoudi, Youssef Benbrahim, Sanae Benhama, El Amine Chentouf, médaillé d’or en 2012 sur 5000m, Youssra Karim, Youssef Oudali, Hayat El Garaâ, Mohamed Amkoun, Hasna Moubal, Abdelhadi Harithi, Azeddine Nouiri, médaillé d’or 2012 au lancer du disque, Hafid Ahrak et Mehdi Afri.

Les couleurs nationales seront, également, défendues par Naima El Yousri en power-lifting et par Mohamed Lahna en paratriathlon, alors que le tournoi de ceci-foot sera marqué par la participation de la sélection marocaine, championne d’Afrique en titre, qui comprend dix joueurs: Imad Barka, Othmane Drouiouech, Mohamed Daoudi, Ahmed El Azzouzi, Zouhair Snissla, Hassan Mekkaoui, Abderazzak El Hattab, Houssam Ghaili, Samir Barra et Ayoub Serakh.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...