Transport aérien

La Royal Air Maroc renforce la destination Abidjan

La Royal Air Maroc renforce la destination Abidjan
  • Marocains partout
  • 15 Juin 2016 - 14:53
  • Rédaction

La compagnie nationale, Royal Air Maroc (RAM) est passée officiellement à 12 vols par semaine sur la ligne Casablanca – Abidjan – Casablanca, avec le lancement mardi du 1er vol du jour reliant les deux métropoles. Ce premier vol du jour qui a pris le départ vers 12h00 de Casablanca, a atterri à 16h45 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, annonce la représentation régionale de la RAM à Abidjan, laissant savoir qu’un second vol du jour est prévu vendredi.

Cette mesure mettra à la disposition de la clientèle, pour la première fois, deux vols de jour aux côtés des 10 vols de nuit, indique la Royal Air Maroc, notant que les vols de jours sont programmés, de façon hebdomadaire, chaque mardi et vendredi. Le départ se fera de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 12h30, alors que le retour d’Abidjan s’effectuera le même jour à partir de 17h30, avec une arrivée prévue à 21h30 à Casablanca. Cette initiative intervient en réponse à une demande de plus en plus grandissante du marché ivoirien, surtout des passagers au départ d’Abidjan auxquels la Royal Air Maroc offre désormais trois plages horaires (1h40, 5h30 et 17h30).

Avec cette mesure, il s’agit pour la Royal Air Maroc de multiplier les possibilités de connexion au niveau du hub de Casablanca. La compagnie nationale a atteint le cap de 100.000 passagers par an au départ d’Abidjan, et se positionne désormais, en troisième place sur le marché ivoirien derrière Air Côte d’Ivoire et Air France.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...