Justice

Saad Lamjarred poursuivi pour tentative viol

Saad Lamjarred poursuivi pour tentative viol
  • Marocains partout
  • 20 Mai 2016 - 15:40
  • Rédaction (Washington)

La superstar de la chanson marocaine, Saad Lamjarred, 31 ans,  est aujourd’hui rattrapé par une veille affaire judicaire concernant des accusations d’agression et de viol. Des faits qui se seraient déroulés à New York en février 2010, rapporte le New-York Daily News. Jamais jugé, l’artiste est sommé par la Cour suprême de l’Etat de New York de se présenter au tribunal dans un délai de trente jours. S’il retourne aux Etats-Unis ou devait y être extradé, il risquerait jusqu’à vingt-cinq ans de prison.

La plaignante – une Américaine – affirme « avoir dîné avec Saad Lamjarred avant d’accepter de le suivre à son domicile de Brooklyn pour visionner son dernier clip ». Elle dit, selon le quotidien américain, avoir refusé les avances du chanteur, alors âgé de 25 ans. De plus en plus insistant, ce dernier l’aurait frappée et violée. Le document de justice, cité par  renchérit le New-York Daily News, précise que la jeune femme a été « dans l’incapacité de se défendre contre quelqu’un qui faisait deux fois sa taille et a eu peur pour sa vie ».

Saad Lamjarred aurait été arrêté et incarcéré avant d’être libéré sous caution et de fuir les Etats-Unis, raconte Rifat Harb, l’avocat de la plaignante au New-York Daily News. « Il ne valait pas un sou à l’époque. Personne ne pouvait le trouver, même pas le bureau du procureur », a souligné Rifat Harb. L’interprète de « Lm3allem », actuellement en plein tournage de son clip à Ouarzazate et qui se produira bientôt sur la scène de Nahda pour la 15e édition du festival Mawazine, n’a pas encore réagi à ces accusations.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...