Gypse

Saint-Gobain et Lafarge Maroc officialisent leur union

Saint-Gobain et Lafarge Maroc officialisent leur union
  • Marocains partout
  • 28 Juin 2016 - 21:24
  • Rédaction

Saint-Gobain et Lafarge Maroc ont officialisé, ce mardi 28 juin 2016, la création de leur partenariat dans le domaine du gypse au Maroc. Un projet qui vise à rassembler au sein d’une même et seule société leurs activités respectives Moongypse, société détenue par Saint-Gobain et l’acteur local Planchister, et Lafarge Plâtre Maroc. L’annonce de la création de cette joint-venture par Saint-Gobain et Lafarge Maroc avait été faite fin 2015, mais attendait l’obtention des autorisations réglementaires et la finalisation des statuts de la nouvelle co-entreprise.

Aujourd’hui, Saint-Gobain et Lafarge Maroc annoncent dans un communiqué conjoint la fusion désormais effective de leurs activités plâtre au sein de Lafarge Placo Maroc, société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits à base de gypse destinés aux marchés marocain et d’Afrique de l’Ouest. Lafarge Plâtre Maroc est un acteur historique du marché du plâtre au Maroc tandis que Moongypse est une société récente, créée en 2012 entre Saint-Gobain et Planchister.

« Ce partenariat permettra de combiner le meilleur des deux groupes, à savoir d’un côté la présence commerciale, l’image, l’expérience et la capacité industrielle de Lafarge Plâtre Maroc, et de l’autre, la diversité de la gamme de produits à base de gypse de Saint-Gobain ainsi sur la dynamique de recherche & développement du groupe », explique un communiqué conjoint. Le nouvel ensemble, lit-on, devrait profiter pleinement du potentiel de développement du marché marocain, avec également des ambitions fortes en matière d’exportation vers l’Afrique de l’ouest.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...