Evénement

Le salon E3 entre jeux et réalité virtuelle

Le salon E3 entre jeux et réalité virtuelle
  • Marocains partout
  • 14 Juin 2016 - 18:34
  • Rédaction (Avec AFP)

Réalité virtuelle, streaming et titres spécifiquement conçus pour les smartphones doivent donner un nouvel élan à l’industrie du jeu vidéo à l’Electronic Entertainment Expo 2016 – plus connu sous le nom de Salon E3 qui se tient à partir de ce mardi 14 juin 2016 à Los Angeles. Les grands succès classiques pour consoles resteront cette année encore les stars de la grand-messe des jeux vidéo, mais le secteur cherche également à s’adapter aux évolutions des modes de jeu. La réalité virtuelle devrait aussi être particulièrement à l’honneur avec par exemple des démonstrations des casques de réalité virtuelle Oculus Rift de Facebook ou encore le Vive de HTC. Sony, qui arrive sur le salon avec l’étiquette de leader du marché des jeux vidéo, est également très attendu sur ce segment et une éventuelle annonce d’une date de sortie et d’un prix pour un casque cristallise les attentes.

Les géants du secteur vont présenter au salon E3 de nouveaux jeux majeurs pour relancer l’intérêt des «gamers», étant donné que les consoles PS4 et Xbox One sont dans leur troisième année d’exploitation et que la Wii U de Nintendo est dans sa quatrième. Microsoft a de son côté choisi de sortir l’artillerie lourde pour la Xbox One en dévoilant un peu plus son futur hit «Gears of War 4», qui est annoncé pour le 11 octobre prochain. La firme de Redmond en a encore sous le capot avec un jeu d’aventure au temps des pirates développé par Rare et répondant au nom de «Sea of Thieves». Davantage d’informations devraient également être données sur «Recore», un jeu d’action produit par Armature Studio et Comcept.

Pour sa part, Sony va se présenter au salon E3 cette année plusieurs exclusivités pour les années à venir, dont «Horizon Zero Dawn», un jeu de rôle dans un monde ouvert fantastique, «The Last Guardian», un jeu d’aventure étrange où un petit garçon doit diriger une créature gigantesque à travers une ville à l’abandon. Et pour finir, «Detroit: Become Human», un jeu d’action futuriste développé par Quantic Dream.

Au salon E3, Nintendo présentera un direct en marge du salon en streaming le nouveau «The Legend of Zelda», l’un de ses jeux phares, attendu depuis la sortie de la Wii U. Plusieurs grands éditeurs comme Activision Blizzard, Electronic Arts et Ubisoft ne sont pas en reste et vont profiter de l’événement pour lever le voile sur leurs prochains blockbusters, dont, dans le désordre: «Titanfall 2», «Dishonored 2», «Watch Dogs 2», «Call of Duty: Infinite Warfare Reveal», «Fifa 17», «For Honor», etc….

Sony a vendu plus de 40 millions de ses consoles PlayStation 4 depuis leur lancement fin 2013. Microsoft de son côté n’a pas publié les chiffres pour son Xbox One, mais les spécialistes estiment que ses ventes atteignent près de la moitié de celles de la PS4. Microsoft pourrait dévoiler une version améliorée de sa console à l’E3, peut-être un modèle plus petit à un prix inférieur. Selon le «Financial Times» de vendredi, Sony travaille pour sa part à une nouvelle version de sa PS4, offrant des graphismes de haute définition et compatible avec la réalité virtuelle, mais qui ne sera pas présentée au salon E3. Cette année devrait également marquer l’essor au salon des jeux taillés sur mesure pour les tablettes et les smartphones, que de nombreux petits studios promettent de présenter.

 

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...