Hooliganisme

Samia Ghali : « Les Marseillais n’y sont pour rien »

Samia Ghali : « Les Marseillais n’y sont pour rien »
  • Marocains partout
  • 13 Juin 2016 - 14:46
  • Abderrahim Bourkia (Marseille)

Tout déplorant les incidents entre supporteurs, notamment anglais et russes à Marseille, la sénatrice-maire du huitième secteur de Marseille, Samia Ghali, appelle à la mobilisation des pays participants à l’Euro 2016 afin que ce genre d’incidents ne se reproduise plus. Entretien.

Marocainspartout : Quelle est votre réaction ?

 Samia Ghali : Je suis triste. Au lieu d’avoir de joie et de  fête dans moment festif et sportif, on a eu un moment calamiteux sur Marseille. J’espère que cela ne se reproduira plus. Et que tous les éléments seront pris en compte pour ne reproduire pas et qu’on laisse les Marseillais faire la fête comme les autres Français.

Quelle est votre lecture ?

 Tout simplement, tous les pays qui sont à l’Euro 2016 travaille avec la France pour éviter ce qui vient de se passer ces deux derniers jours pour que la fête passe. Nous voulons la fête et pas les bagarres. Les Marseillais veulent profiter de ce moment important sur plan social et économique pour les commerçants et pour toute la ville. Et que chacun trouve son compte. Ce qui n’était pas le cas hier et avant-hier.

On dit qu’il avait des Marseillais impliqués dans des actes de violence ?

Non, il faut arrêter de dire que les Marseillais sont impliqués. Les bagarres n’ont pas été provoquées par les Marseillais. Ce sont des hooligans russes et anglais qui ont commencé à se taper dessus et après que quelques délinquants se sont mêlés à la bagarre. Ce ne sont pas les Marseillais qui ont commencé et à aucun cas je n’accepte que les Marseillais soient pointés du doigt. C’est trop facile de dire cela.

Propos recueillis par Abderrahim Bourkia

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...