High-tech

Samsung Galaxy Note 7 explose en plein vol

Samsung Galaxy Note 7 explose en plein vol
  • Marocains partout
  • 11 Octobre 2016 - 08:35
  • Rédaction

 

Après l’ajustement de sa production et l’arrêt de ses ventes, Samsung demande littéralement à ses utilisateurs, ce mardi 11 octobre 2016, de ne plus utiliser son controversé smartphone Galaxy Note 7. Le constructeur de téléphone sud-coréen Samsung leur préconise même de le laisser éteint, pour éviter tout risque d’explosion de batterie.

« La sécurité des consommateurs est notre priorité, Samsung demande donc à tous les opérateurs et détaillants de cesser de vendre et d’échanger le Galaxy Note 7 tant que l’enquête se déroule », a écrit le groupe Samsung dans un communiqué beaucoup moins sibyllin que celui de la veille, où il disait « ajuster les volumes de production » de l’appareil.  Avec les explosions de plusieurs batteries de ces téléphones, même après une opération de rappel planétaire de ses appareils, Samsung signe l’une des plus grandes déconvenues de son histoire, à l’heure où il doit composer avec une concurrence exacerbée.

Depuis le mois d’août, Samsung est confronté à une débâcle de grande ampleur. Le lancement de son téléphone a été par anticipation à la fin de l’été, pour concurrencer l’Iphone 7 d’Apple. Mais, dès le 2 septembre, la marque avait dû lancer une campagne massive de rappel de ses appareils, après que certains utilisateurs ont signalé des explosions de batteries pendant leur chargement.  Les photos de ces téléphones carbonisés ont fait le tour des réseaux sociaux. Pour la première fois ce mardi, Samsung a implicitement reconnu que les appareils distribués en remplacement des premiers millions de Note 7 vendus posaient aussi problème.

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...