Football

Sofiane Boufal désigné meilleur africain de L1

Sofiane Boufal désigné meilleur africain de L1
  • Marocains partout
  • 09 Mai 2016 - 21:00

Le joueur de Lille et nouveau Lion de l’Atlas Sofiane Boufal a été fraichement élu meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1) pour la saison 2015-2016, lundi 9 mai. Le milieu de terrain Sofiane Boufal a devancé le Sénégalais Cheikh Ndoye et l’Algérien Rachid Ghezzal. Après Marouane Chamakh en 2009 et Younès Belhanda en 2012, Sofiane Boufal devient le troisième Marocain de l’histoire à obtenir le prix Marc-Vivien Foé, une récompense créée en hommage au joueur camerounais décédé pendant un match international en 2003.

Ce prix, attribué par RFI et France 24, vient récompenser une saison pleine pour le jeune talentueux, Sofiane Boufal, auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 29 matchs de championnat. Actuellement blessé, le joueur a également marqué cette saison par son choix d’opter pour la sélection marocaine, au détriment de l’équipe de France. Habitué à travailler sous les ordres d’Hervé Renard, lorsqu’il entraînait le LOSC, Boufal avait choisi les Lions de l’Atlas, après plusieurs mois d’hésitation.

Malgré une première partie de saison catastrophique de Lille notamment relégable pendant deux journées, Sofiane Boufal est le joueur majeur du club nordiste et suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens comme le Paris Saint-Germain, Tottenham, l’AC Milan et l’Inter Milan. Le LOSC Lille fixe le prix de sa pépite à 30 millions d’euros. Lauréat du Trophée du joueur du mois UNFP en avril, Sofiane Boufal se blesse lors de la 36e journée de championnat. Touché au ménisque du genou droit ce qui nécessite une opération, il doit arrêter sa saison prématurément.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...