Journées culturelles

Un goût du Maroc en Bulgarie

Un goût du Maroc en Bulgarie Oum
  • Marocains partout
  • 27 Novembre 2015 - 12:31
  • Rédaction

L’ambassade du Maroc en Bulgarie organise jusqu’au 13 décembre prochain, la deuxième édition des Journées culturelles du Maroc en Bulgarie intitulées « Morocco Days in Bulgaria ». Ces journées auront lieu à Sofia ainsi qu’à Plovdiv, seconde grande ville bulgare située à 145 KM au Sud-Est de la capitale. Le coup d’envoi des Morocco days 2015 sera donné le 30 novembre par un concert de l’artiste marocaine Oum qui fera découvrir au public bulgare la diversité des musiques marocaines : chants hassanis, rythmes gnaouas, mais aussi les influences afro-américaines comme le jazz et la soul music. L’un des moments forts de ces Journées Culturelles sera décliné en plusieurs séquences sous le thème: Diversité culturelle et Judaïté au Maroc.

Promotion

L’évènement comportera ainsi une exposition de photos ethnographiques intitulée «Des juifs parmi les Berbères», la projection du film Aida de Driss Mrini relatant l’histoire du retour au pays d’une juive marocaine ainsi que l’organisation d’un dîner gastronomique et culturel célébrant la cuisine juive marocaine. Deux événements seront dédiés à la promotion de la destination Maroc et à l’information sur les divers atouts touristiques du Royaume et se tiendront à Sofia et à Plovdiv capitale économique et important centre d’affaires de Bulgarie. M. Khalid Mimi, Directeur régional de l’Office National Marocain du Tourisme en charge de l’Europe de l’Est présentera à cette occasion, à un parterre de Tours Opérateurs et professionnels du tourisme bulgares et à la presse, les nouveautés de l’offre touristique marocaine.

Gastronomie

Des journées gastronomiques pour présenter le meilleur des saveurs culinaires du Maroc seront également organisées afin de prolonger et d’illustrer le message de l’événement de promotion touristique. Le volet cinéma des Morocco Days sera marqué aussi par l’organisation d’une projection spéciale à l’intention du public cinéphile de Plovdiv et avec des sous-titres en bulgare, du film plusieurs fois primé de Mohamed Mouftakir, L’orchestre des aveugles. Ces Journées culturelles sont organisées par l’ambassade du Maroc à Sofia avec le soutien du Ministère de la Culture, de l’Office National Marocain du Tourisme, du Musée du Judaïsme Marocain de Casablanca et du Centre Cinématographique Marocain.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...