Pays-Bas

Utrecht célèbre l’art de vivre marocain

Utrecht célèbre l’art de vivre marocain Utrecht
  • Marocains partout
  • 28 Décembre 2015 - 12:57
  • MAP

La 3e édition de MarocExpo, initié par plusieurs associations marocaine aux Pays-Bas, s’est déroulé ce week-end à la foire Home Box à Utrecht aux Pays-Bas en célébrant l’art de vivre marocain sous toutes ses formes sous le thème «découvrez le Maroc». Cette manifestation artistique, culturelle et commerciale, qui a pour objectif principal de présenter au grand public le mode de vie des Marocains, rassemblait deux jours durant un grand nombre d’exposants dans les différents secteurs qui mettent en valeur les merveilleuses facettes du Maroc moderne attaché, malgré son ouverture sur le monde, à ses origines et à sa civilisation ancestrale.

Couleurs

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation, organisée par «Maroc Store», «Argan» et «Marmoucha» avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et plusieurs autres partenaires, a été marquée par la présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à La Haye, Abdelouahab Bellouki et des consuls du Royaume à Amsterdam, Utrecht, Den Bosch et Rotterdam.  Cette édition est marquée par la participation d’un nombre record d’exposants dont les stands donnent à voir des produits artisanaux, touristiques et immobiliers mais aussi la gastronomie marocaine. Un défilé de mode haut en couleurs a été organisé, lors de la première soirée artistique de cette édition, célébrant le caftan marocain, un symbole d’une tradition ancestrale en évolution permanente ayant inspiré des couturiers du monde entier.

Emerveillement

Les ambassadrices du caftan marocain, qui sont nombreuse d’ailleurs aux Pays-Bas, ont émerveillé par la beauté de leurs créations et leurs styles combinant modernité et tradition. Le célèbre chanteur marocain Douzi a été la star de cette soirée de MarocExpo, qui s’est distingué comme d’habitude et interprété plusieurs tubes de son répertoire riche pour clôturer son show en beauté avec la chanson revisitée de Laâyoune Aynya. Se sont produits également la chanteuse populaire Khadija Atlas et le duo humoriste Jamal et Noureddine et plusieurs autres artistes populaires. Promouvoir la culture riche du Maroc, à travers ses arts, sa gastronomie tant convoitée et son artisanat chargé d’histoire, dans un cadre festif et convivial, tel est l’objectif affiché par les organisateurs de cette manifestation qui ont réussi à faire perdurer dans le temps cette manifestation, qui s’érige désormais en rendez-vous annuel incontournable pour les Marocains de la Hollande. Au menu de la deuxième journée, dimanche, il y a eu d’autres défilés de mode et une soirée dédiée à la chanson populaire.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...