Ce que veulent les Marocains d’Espagne

Ce que veulent les Marocains d’Espagne
  • Marocains partout
  • 12 Avril 2016 - 10:13

Les participants à la 4e réunion de coordination et de suivi entre l’ambassade du Maroc à Madrid et les onze consuls généraux du Royaume en Espagne ont appelé lundi 11 avril au renforcement des moyens pour répondre aux besoins de la communauté marocaine établie en Espagne. Cette rencontre a été axée autour des actions à déployer davantage pour répondre, au mieux, aux attentes de la communauté marocaine résidant en Espagne, et pour l’accompagner, de manière efficiente et concrète, dans toute initiative à même de défendre ses intérêts, de promouvoir le label Maroc et de véhiculer une image conforme au développement que connaît le Royaume, aux réformes qu’il a engagées et aux chantiers qu’il a lancés.

S’inscrivant en droite ligne des Hautes Instructions et Orientations de S.M. le Roi Mohammed VI qui entoure les membres de la communauté marocaine à l’étranger de Sa sollicitude permanente, cette réunion a été l’occasion d’échanger les points de vue et de débattre sur les principales questions liées à la gestion consulaire et aux affaires de la communauté marocaine établie en Espagne. Tenue avec la participation de représentants des ministères des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, des Affaires étrangères et de la Coopération et des Habous et des Affaires islamiques, cette rencontre intervient dans le prolongement de trois autres précédentes réunions similaires tenues par l’ambassadeur du Maroc en Espagne Mohammed Fadel Benyaich.

Elle a permis de passer en revue les mesures qui ont été mises en place jusqu’à présent en Espagne, conformément aux Hautes Orientations royales pour le renforcement de la communication, l’amélioration des conditions d’accueil, l’observation des règles d’éthique et de déontologie et le rendement des agents consulaires, ainsi que le suivi de la mise en œuvre de la réforme au niveau des consulats généraux du Royaume en Espagne.

Diverses thématiques ont été au centre des interventions des différents participants à cette réunion, de même qu’une feuille de route pour les prochains mois a été tracée pour poursuivre les chantiers de réforme engagés au profit de la communauté marocaine résidant en Espagne, notamment sur les plans consulaire, social, économique, culturel et éducatif.

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...