Internet

Les zones industrielles s’offrent un portail

Les zones industrielles s’offrent un portail
  • Marocains partout
  • 22 Juillet 2016 - 22:08
  • Rédaction

Une plateforme digitale dédiée au foncier industriel vient de voir le jour. Le portail est accessible à partir de l’adresse www.zonesindustrielles.ma. Le site est destiné à répondre aux besoins des investisseurs, explique le département de tutelle. Cette plateforme digitale a été lancée par le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique (MICIEN), en vue de renforcer le dispositif d’appui à l’investissement et stimuler un levier majeur de création d’emploi, de croissance et de progrès, indique un communiqué ce vendredi.

Le portail est accessible via le site institutionnel du ministère et à partir de l’adresse www.zonesindustrielles.ma. Cet outil a vocation à éclairer les opérateurs sur les disponibilités en zones industrielles afin de les aider dans la prise de décision et à augmenter la transparence et la visibilité du foncier industriel, au service de l’acte d’investir, fait savoir le ministère. Tout investisseur saura, ainsi, avec précision, quels sont les terrains industriels disponibles à travers le royaume, le lot industriel le plus adapté à ses besoins, à quel prix sera son terrain et sera également en mesure d’identifier l’offre qui l’intéresse et de manifester directement son intérêt à l’aménageur qui se chargera du traitement de son dossier, note le communiqué.

Fruit d’un travail rigoureux de collecte d’information et d’un recensement précis des terrains industriel, le lancement de ce nouveau portail dédié aux zones industrielles, illustre la volonté du ministère de mettre davantage le digital au service de l’action publique. Il représente, à coup sûr, une avancée importante dans la dynamique enclenchée pour le développement de l’investissement dans le royaume et dans la mise à disponibilité du foncier industriel, une des mesures phares du Plan d’Accélération Industrielle

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...